Un harnais pour les employés en logistique expérimenté chez Décathlon
Et il a pu être présenté au salon Log n’Play, qui se tenait samedi dernier au campus Euralogistic, lors du challenge inter-entreprises. Testé depuis environ un mois dans l’entrepôt de Dourges notamment, cet équipement fabriqué en France permet de favoriser les bons gestes lors, notamment, des opérations de manutention de colis.
Grâce à ses élastiques qui s’attachent très facilement au niveau des genoux, « il oblige à bien les plier et à avoir donc une bonne posture », explique Julie, une ergonome recrutée pour bosser sur ce qui touche au confort de travail.
Il a d’ailleurs permis à un employé, devenu inapte à force de porter des charges lourdes qui engendraient des problèmes de dos, d’être maintenu à son poste. « Il porte ce harnais tous les jours et sent les bénéfices », assure Christophe Banderet, responsable logistique Décathlon France.
Additionné à une séance d’échauffement des articulations avant la prise de poste, il fait ses preuves. Tant et si bien qu’il pourrait être étendu à l’ensemble des entrepôts logistiques de l’enseigne. Pour l’heure seuls 17 harnais sont testés au service « prélèvement » de Dourges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire