vendredi 6 décembre 2013

GREVE AU CAR DE WILLEBROEK





Aucun camion ne peut entrer ou sortir du centre de distribution. Les syndicats protestent notamment sur la manière dont les horaires sont communiqués et dénoncent des problèmes en matière de congés. Des actions devraient aussi toucher les enseignes du groupe.

Une grève a éclaté ce vendredi au centre de distribution des magasins de sport Decathlon à Willebroek. Aucun camion ne peut actuellement entrer ou sortir du site, a précisé Benny Willems (SETCa). Des actions devraient également toucher les magasins du groupe.
Quelque 150 personnes travaillent à Willebroek, un centre qui fournit les magasins du Benelux mais aussi de Pologne. Decathlon emploie environ 2.000 personnes dans une quinzaine de magasins en Belgique.
Les syndicats protestent contre la paralysie du dialogue social, notamment en ce qui concerne les classifications de fonction. Les horaires communiqués fautivement ou trop tardivement ainsi que les demandes de congés suscitent également le mécontentement des travailleurs. Les représentants du personnel espèrent retourner à la table des négociations rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire