mardi 18 mars 2014

LA CFTC, LIBRE ET INDEPENDANTE




Communiqué de Presse du 17 mars 2014 - siège de la CFTC

En réaction aux communications diffusées par voie de presse par lesquelles la CGT et FO mettent explicitement en cause l'indépendance des syndicats signataires du pacte de responsabilité vis-à-vis du gouvernement, la CFTC syndicat de construction sociale privilégiant la négociation aux antagonismes systématiques, réaffirme haut et fort sa totale indépendance à l'égard des partis politiques.
 
Pour rappel, la CFTC revendique depuis sa création en 1919 nombre de réalisations concrètes au service des salariés et de leurs familles. Ces réalisations, elle les a toujours obtenues en totale indépendance à l'égard des divers partis politiques avec lesquels elle a eu à composer tout au long de son histoire.  La signature du relevé de conclusions des réunions paritaires du 28 février et du 5 mars sur le pacte de responsabilité n'a pas échappé à la règle !
 
Aussi, afin de dénoncer cette pratique de dénigrement,  la commission exécutive de la CFTC, réunie ce jour, a décidé de boycotter la réunion intersyndicale organisée demain dans les locaux de la CGT. Une réunion relative à la mise en œuvre des dispositions issues de l'accord national interprofessionnel sur la qualité de vie au travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire