Nos 4 revendications abordées sur le temps de travail ont toutes été rejetées :
Nous demandons à faire évoluer l’indemnité trajet formation. Une heure de trajet doit correspondre à une heure de travail. C'est NON mais nous allons proposer un système d'indemnisation de temps de trajet en progrès par rapport à ce qui existe aujourd'hui.
Nous demandons un congé enfant malade supplémentaire (4 au lieu de 3) et la possibilité de prévoir le don de jours entre collègues en cas de maladie grave d'un enfant, handicap, etc...C'est NON car nous sommes déjà au delà de ce qui est prévu par la convention.
Nous demandons à ce que soit priorisée l'évolution de base horaire en interne. Informer via la messagerie et par voie d'affichage tous les salariés des besoins en recrutement temps complet, ceci afin de valoriser les acquis professionnels et de lutter efficacement contre le temps partiel subi. C'est NON car nous préférons le gérer au cas par cas et ne pas faire d'affichage ou de communication collective.
Nous demandons l'attribution d'un jour de congé supplémentaire pour ancienneté: 10 ans = 1 jour, 15 ans = 2 jours, 20 ans = 3 jours, 25 ans = 4 jours. C'est NON, nous avancerons sur la médaille du travail cette année mais pas sur les congés pour ancienneté.
REMUNERATION :
Au niveau de la participation, on va pouvoir avancer sur un périmètre groupe. Le calcul continuera donc à se faire sur le résultat du groupe. Il existera toujours une formule dérogatoire (supralégale) mais en moindre proportion qu'avant. L'estimation de la diminution de la formule dérogatoire est de 5%.
La direction nous propose de compenser cette diminution de 5% par des augmentations graduelles par coefficient et d'une augmentation de la prime coût article de 2,5% avec un nouvel indicateur : AMBITION, qui permettra de déplafonner jusqu'à 7,5% si le site fonctionne mieux que prévu.
Nous
reconnaissons que nos revendications sur la reconnaissance des
niveaux séniors, experts et agents de maîtrise sont bien pris en
compte, que notre demande sur le déplafonnement de la prime CA est
bien reprise.
Toutefois, nous considérons que les taux
d'augmentation proposés restent insuffisants par rapport à nos
revendications initiales et que les attentes des salariés pour des
augmentations de salaire dès le 1er janvier 2014 restent sans
réponse.
A suivre....
j'ai lu attentivement les résultats de cette 2 eme journée de négos. Mes sentiments sont partagés. Toutes les avancées sont positives pour nous, cependant cela me parait encore bien maigre. J'attend de voir ce que cela pourra représenter pécuniairement sur 1 année.
RépondreSupprimerAmitiés
Marie Line