lundi 18 novembre 2013

Courrier envoyé à la direction en préambule de nos revendications NAO 2014

À Mr BEAUGRAND Dimitri
Responsable des Relations Sociales
Oxylane Logistique France

Le 11 novembre 2013




Objet : Négociation Annuelle Obligatoire

Monsieur,

La CFTC estime que les premières négociations annuelles obligatoires 2014 sur le périmètre de notre filiale logistique doivent être engagées dans l'esprit d'un «renouveau». Encore plus que les années précédentes, les conditions salariales sont au cœur des préoccupations de vos salariés.
La direction vient de dénoncer notre accord de participation qui datait de 2005. Celui-ci permettait de distribuer une part plus importante du résultat au niveau du groupe et les salariés y étaient fortement attachés. Nous estimons que ces NAO doivent concerner avant tout les salaires et les augmentations. Les négociations sur la participation tout comme l'intéressement devraient être traitées à part. Nous regrettons que votre volonté de traiter de la participation à l'intérieur des NAO vienne parasiter nos autres revendications salariales.
Ces deux dernières années, le prix du panier moyen des consommateurs en super et hypermarchés a grimpé en moyenne de 4%. Les tarifs de l'énergie n'ont cessé d'évoluer à la hausse. Au 1er janvier 2014, de nouvelles hausses de taxes, de TVA, vont alourdir les budgets des ménages déjà mal en point. Le pouvoir d'achat est en baisse et de nombreux salariés dans vos entrepôts rencontrent des fins de mois difficiles.

De leur côté, les salariés d'Oxylane Logistique n'ont cessé de faire des efforts pour améliorer la productivité et n'ont eu de cesse de conserver une motivation et un sens du service client exemplaires dans un contexte social en tension. C'est pourquoi ils s'attendent à juste titre à un réel retour des efforts. Nous estimons que ce retour doit se faire comme il a été procédé avec les cadres, à des augmentations de salaire conséquentes.
Veuillez donc trouver ci-joint nos revendications pour ces NAO 2014 dans l'espoir que vous y accordiez la plus grande attention. Bien entendu, par souci de transparence nous porterons ces revendications à la connaissance de l'ensemble des salariés.

Veuillez agréer monsieur, l'expression de ma considération distinguée.




Jean-Marc POIX

Délégué Syndical Central

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire