mardi 10 février 2015

LE MAGASIN N'EST PAS MORT

Non, le magasin n'est pas mort! Même si en France les ventes du commerce en ligne ont encore progressé de 11% en 2014, la croissance des ventes sur internet s'essoufle. 


Le millésime 2014 s'inscrit toutefois dans la droite ligne des années précédentes: la croissance du e-commerce s'essouffle. Elle était de 13,5% en 2013 et encore de 19% en 2012. Pour la quatrième année consécutive, le panier moyen des commandes sur internet est en baisse. Certes ce recul est compensé par une augmentation de la fréquence d'achat et le retrait en magasin se généralise.
De plus en plus de sites proposent au consommateur d'acheter sur le Net et de venir retirer son produit en magasin, c'est le "click and collect". Si 80% des acheteurs s'aident d'internet pour préparer leurs achats, près d'une commande sur trois est aujourd'hui retirée en magasin. Les consommateurs y voient l'avantage d'économiser les frais de ports et d'obtenir plus rapidement leurs produits.
Voici le palmarès 2014 des sites les plus visités en France, DECATHLON y figure en bonne place


Sources : Internet Retailing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire