jeudi 16 janvier 2014

L'ENTRETIEN ANNUEL D'ACTIVITE, CA SERT A QUOI ?

Certains d'entre vous ont déjà commencés, d'autres attendent avec inquiétude ou impatience leur EAA avec leur supérieur hiérarchique. Ce rendez-vous incontournable est devenu un rituel, un passage obligé chaque année. Comment les appréhender au mieux? C'est l'occasion d'évaluer les compétences professionnelles du salarié, d'identifier ses points forts et ceux à améliorer, de fixer des objectifs, un plan de développement, des formations pour l'année à venir. 

Avant toute chose, l'EAA est un droit pour vous, si votre patron ne le planifie pas, vous êtes en droit de l'exiger. 

Quels sont vos droits et obligations? En raison du caractère impératif de l'EAA, le salarié ne peut pas, sauf abus de droit de l'employeur, refuser de s'y soumettre. Son refus peut être sanctionné et il peut même justifier un licenciement pour faute grave. A la différence d'un entretien préalable à une sanction disciplinaire, le salarié ne peut pas exiger d'être assisté par un représentant du personnel lors de son entretien d'évaluation. 

Toutefois, si vous vous sentez en situation de harcèlement ou si vous avez peur de subir un entretien "compliqué" avec la "boule au ventre", surtout n'hesitez pas à nous contacter. 

Nous avons dans notre équipe CFTC OXYLANE toute l'expertise nécessaire pour :

Vous aider à préparer votre entretien,

Vous conseiller dans vos échanges en cas de situation conflictuelle ou délicate,

Vous guider en termes de formation et de plan de développement

Vous assister juridiquement si nécessaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire