jeudi 30 janvier 2014

BRAQUAGE DU MAGASIN DECATHLON DE LEERS DANS LE NORD

Nouveau braquage dans un magasin DECATHLON. Nous réaffirmons notre soutien aux équipes de ce magasin, une pensée aux personnels qui se font menacer par des braqueurs armés alors qu'il sont en train de faire leur boulot normalement.

Quatre malfrats particulièrement calmes et déterminés ont fait main basse sur quelques milliers d’euros ce matin au magasin Décathlon de la zone commerciale de Leers.
C’est vers 10 heures ce mardi matin, que trois individus cagoulés ont fait irruption à l’intérieur du magasin Decathlon situé sur la zone commerciale de Leers. Deux des malfrats étaient munis d’armes de poing. Tandis qu’un des braqueurs faisait le guet, un second a menacé les caissières et s’est fait remettre les fonds de caisse. Pendant ce temps, le troisième malfrat entraînait le directeur du magasin jusqu’à la salle où est entreposé le coffre. Sans violence mais avec détermination, les malfrats sont repartis avec quelques milliers d’euros. Ils ont rejoint un quatrième complice qui les attendait à bord d’une berline de marque allemande.
Quelques minutes plus tard, deux stations-service du quartier du Sart étaient braquées par quatre individus armés. Un peu plus tard encore, c’est l’Intermarché de Carvin qui était braqué par quatre individus. Les braqueurs circulaient à bord d’une BMW. Trois des malfrats ont été interpellés par la police à Libercourt alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. Après vérification, il s’agit bien des auteurs des braquages de Leers et Villeneuve-d’Ascq commis dans la matinée. Les suspects ont été placés en garde à vue. Le parquet de Lille a été déssaisi du dossier au profit du parquet de Béthune. Les investigations se poursuivent pour déterminer si les malfrats n’auraient pas commis d’autres attaques à main armée ces derniers mois. Le magasin Décathlon a fermé ses portes pour la journée et devrait rouvrir demain.
Sources: La voix du nord


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire