mercredi 25 mars 2015

INAUGURATION DU SIEGE SOCIAL DE KIPSTA A ROUBAIX DANS LE NORD

La semaine dernière, Kipsta a inauguré son nouveau siège social à côté de Roubaix, à l'emplacement de l'ancienne brasserie Terken.

Sur le terrain, c'est 8 hectares, 45 000 mètres carrés de terrains indoor et outdoor, 9000 mètres carrés de bâtiments, 20 terrains et la possibilité de pratiquer 33 sports collectifs. 

Avant : 


Après :


Et contrairement aux sièges sociaux des grands groupes, le Kipstadium est ouvert sur le grand public, avec pour objectif d'attirer 300 000 visiteurs par an. 

Certains terrains pourront accueillir des compétitions. "Nous nous sommes déjà portés candidat pour être base arrière de plusieurs grands événements tels que l'Euro de basket en 2015 ou l'Euro de foot en 2016", a annoncé Franck Demaret, directeur général de la marque. 


Un espace de restauration spécialement pensé pour les sportifs a aussi été installé, avec la volonté de faire découvrir des aliments à hautes valeurs nutritionnelles et de promouvoir une alimentation saine et adaptée à ses besoins.

Ce qui marque lorsqu'on visite le site c'est le soucis de l'enseigne de respecter l'historique du site puisque la zone de l'union a longtemps été occupée par la brasserie Terken et par la compagnie de bus Transpole. Tous les édifices ont été préservés dans leur grande majorité , permettant de créer un véritable lien avec le passé. Et ce projet marque vraiment le renouveau d'un quartier qui était à l'abandon. Longtemps en friche, espérons que cet ancien site industriel trouve un nouveau souffle. Le siège social de Vinci et une ruche d'entreprise sont aussi en construction sur place. D'ici 2020, 6000 salariés devraient être réunis dans cette zone. Si vous êtes de passage dans le nord, n'hésitez pas à faire un détour par Roubaix pour aller visiter ce superbe site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire