jeudi 21 août 2014

JOBS D'ETE


De nombreux jeunes, étudiants ou non choisissent de travailler l'été dans nos entrepôts. Voici une information importante pour eux :


Les revenus tirés des jobs d'été ne sont pas 
IMPOSABLES:

Les rémunérations versées aux jeunes qui exercent une activité pendant l'année scolaire ou universitaire ou pendant leurs vacances sont exonérées d'impôt sur le revenu sous certaines conditionsLe jeune doit pour cela être âgé de 25 ans au plus au 1er janvier de l'année de l'imposition et poursuivre des études.
L'administration fiscale, par mesure de tolérance, autorise l'application de l'exonération aux rémunérations perçues au cours de l'année de l'achèvement des études (hors début d'une véritable activité professionnelle prenant notamment la forme d'un contrat à durée indéterminée).
Un jeune qui va travailler cet été bénéficiera d'une exonération d'impôt sur les salaires gagnés si, au 1 er janvier 2014, il est âgé au moins de 25 ans.Cette exonération s'applique dans la limite de 3 fois le montant mensuel brut du Smic (base 35 heures), soit 4 337€ pour l'imposition des revenus de l'année 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire